Après Rescue…
Les chatons ont une propension à aimer les voitures toutes marques confondues… et à s’y cacher.
C’est un fait avéré que nous constatons fréquemment. Après les exploits de Rescue il y a quinze jours qui a passé deux jours dans un tableau de bord, rebelote mais cette fois dans le moteur.
Cela a commencé dans la nuit, Mélodie entend dans la nuit de vendredi à samedi des miaulements désespérés de chatons. Elle se rend sur son parking. Les miaulements proviennent du moteur d’une voiture stationnée là. Le problème est qu’il est 4 heures du matin. Elle fait plusieurs fois la navette dans la nuit en espérant pouvoir les faire sortir sans succès. Et ils continuent à miauler. On cherche qui pourrait être le propriétaire de la voiture si on pouvait au moins ouvrir le capot on aurait peut-être une chance. Donc un petit mot est posé sur toutes les entrées de la résidence, mais personne ne se présente. Finalement, les fidèles Muriel et Emilie sont appelées à la rescousse, le samedi en début d’après-midi.
Avec du poulet finement coupé on espère les attirer. Un des deux chatons se laisse tenter et hop il est aussitôt mis en sécurité dans une caisse de transport mais le deuxième signe et persiste dans son moteur. Rien n’y fait pour le faire sortir. Cathy et Aimée arrivent en renfort. Un voisin aussi s’est joint à l’expédition un peu plus tôt.
Il y a donc maintenant cinq personnes autour de la voiture au cas le chaton daigne sortir.
Devant la vingtaine de places de parking il y a une épaisse haie de laurier-cerise. Tout à coup le chaton sort, mais vif comme l’éclair se réfugie dans la haie. Les miaulements de sa sœur en cage ne l’attirent pas. Voilà les 5 bénévoles autour de la haie à quatre pattes essaient de le capturer.
Finalement, il remonte les 50 m de haie et a la bonne idée de se réfugier dans un autre moteur. Mais pas de chance pour lui, c’est l’utilitaire du voisin qui aide depuis des heures. On a la clé et on pourra ouvrir le capot.
Ceci dit ce n’est pas gagné, car le coquin s’est coincé dans un endroit un peu inaccessible et bien que le voisin lui maintienne la tête par le cou il a peur de lui faire mal en le tirant. Cathy prend le relais et non sans mal, après s’être cruellement fait mordre, elle réussit à le sortir et hop avec sa sœur dans la caisse de transport. Ces petits chatons ont des dents toutes neuves, de vraies aiguilles.
Les deux petits monstres partent en famille d’accueil et ils seront mis à l’adoption dans un bon mois.
Quant à leur mère, comme ils étaient sevrés, elle a dû partir vers d’autres horizons et d’autres aventures car elle n’a pas montré le bout de son nez.
Encore un sauvetage réussi, grâce aux bénévoles qui ne comptent ni leur temps, ni leur fatigue et qui sont tous dévoués mettant souvent leur vie personnelle entre parenthèses devant l’inconséquence de certaines personnes.